L'école en situation postcoloniale, Cahiers Afrique n° 27
1 autre image
EAN13
9782296504462
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Études africaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'école en situation postcoloniale

Cahiers Afrique n° 27

L'Harmattan

Études africaines

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782296504462
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    20.99

Autre version disponible

En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission
civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et
culturelle. Paradoxalement, les indépendances africaines ne constituent pas
une rupture fondamentale. L'affirmation de nouvelles identités, par
l'africanisation des personnels et surtout des contenus des enseignements,
constitue un défi majeur. Ces articles montrent les freins, les difficultés
mais aussi les efforts consentis par les institutions et les populations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.