- EAN13
- 9782366480566
- Éditeur
- Domuni-Press
- Date de publication
- 12/07/2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782366480566
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
- Navigation dans la table des matières
- Balisage de la langue fourni
Normes et Réglementations
- Aucune information
9.99
Autre version disponible
-
Papier - DOMUNI 16,00
Ce livre offre une synthèse du développement de la pédagogie au fil des
siècles et des dernières recherches en didactique. A partir de ces deux
éléments, l’auteur propose une réflexion sur ce que peut être un enseignement
religieux dans différents contextes de sécularisation (la "laïcité à la
française" ou les concordats germanique ou suisse, etc.). Aujourd’hui, face à
des situations de radicalisation religieuse, une réflexion sur la pédagogie
religieuse est nécessaire pour assurer des connaissances en termes de
religion(s) et pour développer des capacités au dialogue et au respect. Ce
premier tome est un parcours conçu comme une invitation à approfondir les
concepts liés à la pédagogie religieuse, à l'art d'enseigner le fait
religieux. Le second tome sera la mise en oeuvre de ces concepts à travers
différentes pratiques enseignantes.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
*[3e]: Troisième
siècles et des dernières recherches en didactique. A partir de ces deux
éléments, l’auteur propose une réflexion sur ce que peut être un enseignement
religieux dans différents contextes de sécularisation (la "laïcité à la
française" ou les concordats germanique ou suisse, etc.). Aujourd’hui, face à
des situations de radicalisation religieuse, une réflexion sur la pédagogie
religieuse est nécessaire pour assurer des connaissances en termes de
religion(s) et pour développer des capacités au dialogue et au respect. Ce
premier tome est un parcours conçu comme une invitation à approfondir les
concepts liés à la pédagogie religieuse, à l'art d'enseigner le fait
religieux. Le second tome sera la mise en oeuvre de ces concepts à travers
différentes pratiques enseignantes.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
*[3e]: Troisième
S'identifier pour envoyer des commentaires.