- EAN13
- 9782924803097
- Éditeur
- Société québécoise de recherche en musique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique. Vol. 15 No 1, Printemps 2014
Eddy Schepens, Odile Tripier-Mondancin, Frédéric Maizières, Muriel Deltand, Pascal Terrien, Jean-Philippe Després, Francis Dubé, Isabelle Héroux, Marie-Soleil Fortier, Paul Bazin, Florence Leyssieux
Société québécoise de recherche en musique
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782924803097
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
10.00
Les articles de ce numéro thématique sur l’apprentissage et l’enseignement de
la musique sont issus des communications présentées à l’occasion du colloque
international « L’apprentissage de la musique : son apport pour la vie de
l’apprenant du 21e siècle » tenu au Centre des congrès de Québec en novembre
2012. Parmi les thèmes abordés, entre autres, Eddy Schepens propose une
réflexion philosophique sur la formation musicale offerte dans les
conservatoires et écoles de musique en France; Muriel Deltand s’est intéressée
à la formation des futures enseignants généralistes belges; Pascal Therrien
présente une étude sur la formation des maitres auprès des musiciens du
Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris; Jean-
Philippe Després et Francis Dubé offrent une synthèse des connaissances
actuelles pour guider le professeur d’instrument dans l’enseignement de
l’improvisation musicale.
la musique sont issus des communications présentées à l’occasion du colloque
international « L’apprentissage de la musique : son apport pour la vie de
l’apprenant du 21e siècle » tenu au Centre des congrès de Québec en novembre
2012. Parmi les thèmes abordés, entre autres, Eddy Schepens propose une
réflexion philosophique sur la formation musicale offerte dans les
conservatoires et écoles de musique en France; Muriel Deltand s’est intéressée
à la formation des futures enseignants généralistes belges; Pascal Therrien
présente une étude sur la formation des maitres auprès des musiciens du
Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris; Jean-
Philippe Després et Francis Dubé offrent une synthèse des connaissances
actuelles pour guider le professeur d’instrument dans l’enseignement de
l’improvisation musicale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.