- EAN13
- 9782367174907
- ISBN
- 978-2-36717-490-7
- Éditeur
- Chronique sociale
- Date de publication
- 18/09/2020
- Collection
- Pédagogie - Formation
- Nombre de pages
- 203
- Dimensions
- 22 x 15 x 1 cm
- Poids
- 288 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pour une pédagogie interactive
En mathématiques et ailleurs
De Marie Milis
Chronique sociale
Pédagogie - Formation
Offres
À l'heure où les mathématiques sont entrées dans le traitement de quasiment toutes les activités humaines et où les fractales en explosent encore le champ d'application, il n'est plus pensable de concevoir qu'un jeune puisse être porteur et prolongateur, héritier et inventeur de sa culture sans avoir connu l'expérience de faire des maths.
Et pourtant beaucoup s'en détournent : par paresse ou par dégoût, frustration ou incompréhension, nombreux sont ceux qui ont fermé les écoutilles et rangé les maths au musée des horreurs.
Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth.
Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés au fil des pages. Ceux-ci sont simples et leur analyse détaillée est compréhensible pour toute personne intéressée par la transmission, même rétive aux mathématiques.
Cet ouvrage accompagne ceux et celles qui veulent tenter l'expérience de «s'y prendre autrement», quel que soit leur champ d'expertise.
Et pourtant beaucoup s'en détournent : par paresse ou par dégoût, frustration ou incompréhension, nombreux sont ceux qui ont fermé les écoutilles et rangé les maths au musée des horreurs.
Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la théorie de la construction des savoirs, notamment développée par Britt Mari Barth.
Il s'appuie sur de nombreux exemples analysés au fil des pages. Ceux-ci sont simples et leur analyse détaillée est compréhensible pour toute personne intéressée par la transmission, même rétive aux mathématiques.
Cet ouvrage accompagne ceux et celles qui veulent tenter l'expérience de «s'y prendre autrement», quel que soit leur champ d'expertise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Petit traité d'autolouange, Renforcer la confiance en soi, l'estime de soi et de l'autreMarie MilisChronique sociale10,00
-
Je parie que tu peux vivre une pédagogie de projet, vivre une pédagogie de projetMarie MilisChronique sociale14,20