- EAN13
- 9782206402673
- ISBN
- 978-2-206-40267-3
- Éditeur
- Delagrave édition
- Date de publication
- 08/04/2021
- Collection
- PARCOURS PRO EN
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 29,6 x 21,9 x 2 cm
- Poids
- 920 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Histoire Géographie EMC 1re, Tle Bac Pro (2021) - Pochette élève
Frédéric Amella, Sébastien Bépoix, Lionel Charret, Pascal Coulomb, Frédéric Dorémus, Stéphanie Franqueville, Damien Giustiniani, Marjorie Tonnelier, France Weinmann
Delagrave édition
Parcours Pro En
Offres
En Histoire-Géographie, dans chaque thème :
Les pages «Situons» permettent d'acquérir ou de réactiver les repères du programme grâce à de grandes cartes claires et des frises chronologiques, toutes questionnées ;Sur les pages Documents, une différenciation est systématiquement proposée : une activité guidée en classe entière et un itinéraire de différenciation réalisable en autonomie, au choix de l'enseignant.
En EMC, trois projets permettent de mettre en oeuvre différentes formes du débat démocratique :
Questionnement et enquête sur les enjeux de la question;Débat, table ronde ou forum de discussion à réaliser avec la classe entière.
La mobilisation des connaissances est construite en trois temps :
Faire le point sur chaque partie du thème;Mémoriser à l'aide d'un schéma;Retenir à l'aide d'un cours simple et clair, sructuré selon le plan du thème et podcastable par les élèves.
En Terminale, l'entraînement au Bac est assuré par :
9 pages d'entraînement.un Cahier Bac de l'élève qui comporte des conseils pour s'organiser, des fiches méthodes, les grands repères à connaître et 3 grilles d'autoévaluation des capacités mises en oeuvre dans toutes les activités de l'ouvrage.
Les pages «Situons» permettent d'acquérir ou de réactiver les repères du programme grâce à de grandes cartes claires et des frises chronologiques, toutes questionnées ;Sur les pages Documents, une différenciation est systématiquement proposée : une activité guidée en classe entière et un itinéraire de différenciation réalisable en autonomie, au choix de l'enseignant.
En EMC, trois projets permettent de mettre en oeuvre différentes formes du débat démocratique :
Questionnement et enquête sur les enjeux de la question;Débat, table ronde ou forum de discussion à réaliser avec la classe entière.
La mobilisation des connaissances est construite en trois temps :
Faire le point sur chaque partie du thème;Mémoriser à l'aide d'un schéma;Retenir à l'aide d'un cours simple et clair, sructuré selon le plan du thème et podcastable par les élèves.
En Terminale, l'entraînement au Bac est assuré par :
9 pages d'entraînement.un Cahier Bac de l'élève qui comporte des conseils pour s'organiser, des fiches méthodes, les grands repères à connaître et 3 grilles d'autoévaluation des capacités mises en oeuvre dans toutes les activités de l'ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.