- EAN13
- 9782140326677
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 16/05/2023
- Collection
- Études africaines
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782140326677
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
18.99
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 25,00
Cet ouvrage montre que l'éducation des adultes est un facteur crucial pour
tous les aspects du développement et de la réduction de la pauvreté : elle est
l'un des outils efficaces d'élimination de la pauvreté. Les systèmes éducatifs
et les différentes interventions initiées en matière de formation ici et là en
Afrique n'ont pas donné les résultats escomptés. Dans la perspective
africaine, il faut, par une contextualisation appropriée, corriger les
inadéquations de l'école postcoloniale et les déficits cumulés par le système
éducatif formel, afin de répondre aux besoins multiformes d'éducation des
jeunes et des adultes, et de promouvoir le capital humain face aux exigences
de la mondialisation. Dans l'Afrique actuelle, les enjeux de l'éducation des
adultes sont multiples. Ils ont trait à la démocratisation de l'accès à la
formation et à la résolution des problèmes de développement spécifique.
L'atteinte de ces objectifs requiert des ressources humaines suffisamment
formées de manière adéquate.
tous les aspects du développement et de la réduction de la pauvreté : elle est
l'un des outils efficaces d'élimination de la pauvreté. Les systèmes éducatifs
et les différentes interventions initiées en matière de formation ici et là en
Afrique n'ont pas donné les résultats escomptés. Dans la perspective
africaine, il faut, par une contextualisation appropriée, corriger les
inadéquations de l'école postcoloniale et les déficits cumulés par le système
éducatif formel, afin de répondre aux besoins multiformes d'éducation des
jeunes et des adultes, et de promouvoir le capital humain face aux exigences
de la mondialisation. Dans l'Afrique actuelle, les enjeux de l'éducation des
adultes sont multiples. Ils ont trait à la démocratisation de l'accès à la
formation et à la résolution des problèmes de développement spécifique.
L'atteinte de ces objectifs requiert des ressources humaines suffisamment
formées de manière adéquate.
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