La gamification, Comment utiliser les mécaniques du jeu pour engager et fidéliser
EAN13
9782212242546
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La gamification

Comment utiliser les mécaniques du jeu pour engager et fidéliser

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

Une méthode illustrée et étape par étape pour comprendre et appliquer les
techniques de gamification

Système de classement, attribution de points, récompenses... La gamification
est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour
résoudre des problèmes de la vie réelle.

Elle peut être utilisée comme vecteur de fidélisation clients, et permet de
motiver les collaborateurs, de créer de l'engagement et d'améliorer le travail
en équipe.

Cet ouvrage présente :

* les principes fondamentaux et les techniques qui font le succès des meilleurs programmes de gamification ;
* une méthode pour construire des solutions gamifiées sur mesure, parfaitement adaptées à votre problématique ;
* des exemples d'application quel que soit votre business.

PRATIQUE Une méthode, des outils et des exercices directement applicables

ILLUSTRÉ Nombreux schémas et gabarits, en couleurs

INSPIRANT Des études de cas pour donner une vision

THÉORIQUE Des grands principes et une base théorique rigoureuse

SCIENTIFIQUE Des apports de la psychologie et de l'économie comportementale
S'identifier pour envoyer des commentaires.