- EAN13
- 9782296248984
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 03/2010
- Collection
- Levée d'ancre
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782296248984
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
9.49
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 12,50
Le poème de Sebastian Reichmann n'oublie ni d'inclure en lui le processus
poétique, ni d'éviter la "pureté univoque". C'est un art de la parole vivante,
un art de l'équivoque, de l'ambiguïté. Il se décline selon plusieurs
registres, plusieurs langues, de l'ordinaire au sublime ; il a sa concrétion
géographique, sa relativité historique, et se reconnaît amoureux du divers.
C'est un monde bariolé, déchiré entre la tendresse pour les êtres, les clins
d'oeil admiratifs pour les choses et la lutte amère avec "l'ange de la
destruction", un monde qui s'empare de l'unité de la langue point résolue pour
en faire une renaissance.
poétique, ni d'éviter la "pureté univoque". C'est un art de la parole vivante,
un art de l'équivoque, de l'ambiguïté. Il se décline selon plusieurs
registres, plusieurs langues, de l'ordinaire au sublime ; il a sa concrétion
géographique, sa relativité historique, et se reconnaît amoureux du divers.
C'est un monde bariolé, déchiré entre la tendresse pour les êtres, les clins
d'oeil admiratifs pour les choses et la lutte amère avec "l'ange de la
destruction", un monde qui s'empare de l'unité de la langue point résolue pour
en faire une renaissance.
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