- EAN13
- 9782296501201
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 09/2012
- Collection
- Espaces discursifs
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Esquisses pour une école plurilingue
Réflexions sociodidactiques
Céline Jeannot, Sandra Tomc, Marine Totozani, Marielle Rispail
L'Harmattan
Espaces discursifs
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782296501201
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
21.99
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 28,00
« L'école c'est : 'viens mais sans toi'. Par cette formule choc et
synthétique, une étudiante résumait ce qui est probablement notre constat
commun. Le constat d'une rupture instituée par l'école entre l'enfant et
l'élève ; entre le monde social et le monde scolaire ; entre la vie des
langues dans leurs variations et la langue « épurée » des programmes scolaires
; entre les pratiques langagières sociales métissant les langues et le
cloisonnement dont elles font l'objet à l'école
synthétique, une étudiante résumait ce qui est probablement notre constat
commun. Le constat d'une rupture instituée par l'école entre l'enfant et
l'élève ; entre le monde social et le monde scolaire ; entre la vie des
langues dans leurs variations et la langue « épurée » des programmes scolaires
; entre les pratiques langagières sociales métissant les langues et le
cloisonnement dont elles font l'objet à l'école
S'identifier pour envoyer des commentaires.