Les nouveaux enjeux de gouvernance
EAN13
9782311409352
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Les fondamentaux du management
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les nouveaux enjeux de gouvernance

Vuibert

Les fondamentaux du management

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782311409352
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    18.99

Autre version disponible

Le rôle et les missions des instances de gouvernance à l'ère post-Covid19.

Exhaustif et pratique, cet ouvrage a pour objectif d’aider les
administrateurs, les présidents des conseils et les dirigeants à remplir leurs
missions au mieux. Il sélectionne et analyse les principales dimensions de la
gouvernance, et intègre des pistes de réflexion qu’inspirent les circonstances
traversées par les entreprises lors de la crise de 2020.
Il met l'accent sur la priorité que les dirigeants doivent donner au modèle
social et sociétal de l’entreprise, et sur la nécessité de développer une
gouvernance responsable. Gouverner suppose aujourd’hui, plus que jamais, une
capacité d’anticipation et une agilité exigeant une profonde révision de la
stratégie d'entreprise.

Après un état des lieux des changements récents (environnementaux,
réglementaires, sociétaux), le livre traite des principaux organes de
gouvernance, des responsabilités du conseil d'administration et de l'évolution
de son rôle.
La suite du livre porte sur des propositions de bonnes pratiques pour rendre
les conseils d'administration plus déontologiques, diversifiés et
représentatifs de l'ensemble des parties prenantes.
Les derniers chapitres développent les performances financières mais aussi
extra-financières dont les entreprises doivent tenir compte (économie
circulaire, environnement...).
S'identifier pour envoyer des commentaires.