Modèle dynamique de changement accompagné en contexte scolaire, Pour le bien-être et la réussite de tous
1 autre image
EAN13
9782760535923
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Modèle dynamique de changement accompagné en contexte scolaire

Pour le bien-être et la réussite de tous

Presses de l'Université du Québec

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760535916
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    12.99

  • Aide EAN13 : 9782760535923
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    12.99

Autre version disponible

Depuis quelques années, le Québec vit une période de mobilisation dans sa
lutte au décrochage scolaire ainsi que dans la valorisation de la persévérance
scolaire et de la réussite éducative pour tous. Force est de constater que
pour réussir à relever ces défis, l’école québécoise a besoin d’améliorer ses
pratiques tant organisationnelles, pédagogiques que professionnelles, et ce,
particulièrement auprès des élèves qui présentent des difficultés
d’apprentissage ou d’adaptation.

Cet ouvrage offre aux lecteurs les résultats d’une recherche-action qui a
abouti à l’élaboration du Modèle dynamique de changement accompagné en
contexte scolaire pour le bien-être et la réussite de tous. Réalisé par
l’équipe de recherche de la Chaire de recherche Normand-Maurice de
l’Université du Québec à Trois-Rivières, qui est dirigée par Nadia Rousseau,
il représente le fruit de cinq années de collaboration entre chercheurs et
praticiens des milieux scolaires. En plus de faire état des différentes phases
du Modèle dynamique de changement, il dévoile les raisons qui ont motivé le
travail de la Chaire sur le changement en contexte scolaire et les repères
méthodologiques utilisés.

Il intéressera tous les professionnels de l’éducation désireux d’amorcer un
projet de changement dans leur institution intégrant l’ensemble des membres
qui composent l’équipe-école et visant un objectif commun d’amélioration des
pratiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.