La santé publique, Stratégies d'influence et acceptabilité sociale
EAN13
9782760647138
Éditeur
Les Presses de l'Université de Montréal
Date de publication
Collection
Paramètres
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La santé publique

Stratégies d'influence et acceptabilité sociale

Les Presses de l'Université de Montréal

Paramètres

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760647121
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    19.99

  • Aide EAN13 : 9782760647138
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    19.99

Autre version disponible

Dans la mise à jour de la déclaration d’Helsinki, en 2014, l’Organisation
mondiale de la santé reconnaissait que les décisions prises par les
gouvernements dans tous les secteurs de la vie collective pouvaient avoir une
incidence, positive ou négative, sur la santé des individus et des
populations. Cette reconnaissance présente un défi de taille pour les
organismes de santé publique qui, dans leur devoir de protection et de
promotion de la santé, doivent influencer les élus. Comment s’exerce ce rôle
d’influence sur les autorités ? Et, surtout, comment mieux le jouer ? Des
médecins et des experts reconnus en science politique et en éthique présentent
dans cet ouvrage treize cas d’interventions des directions de santé publique
du Québec. Tout en montrant à quel point l’acceptabilité sociale est un enjeu
crucial, ils proposent des cadres de référence et tirent des leçons pour de
futures interventions. Rares sont les ouvrages qui décrivent concrètement les
pratiques de prévention qui consistent à mener des opérations visant à
influencer les organisations et les décideurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.