Une colonne de feu
EAN13
9782253071549
ISBN
978-2-253-07154-9
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (35244)
Nombre de pages
922
Dimensions
17,9 x 16 x 3,8 cm
Poids
470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.
Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.

La petite et la grande histoire mêlées avec gourmandise. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

Du grand art. Yves Viollier, La Vie.

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Cécile Arnaud, Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Nathalie Gouyé-Guilbert et Dominique Haas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
19 mars 2019

Guerres de religions

Cette lecture patientait depuis quelques mois dans ma liseuse, mais 800 pages, il me fallait trouver le bon moment, et un esprit disponible pour le nombre de personnages. Je peux maintenant dire que j’ai adoré cette fresque anglo-religieuse. J’ai aimé ...

Lire la suite

Autres contributions de...