- EAN13
- 9782813002631
- ISBN
- 978-2-8130-0263-1
- Éditeur
- Archives contemporaines
- Date de publication
- 13/10/2018
- Nombre de pages
- 184
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,2 cm
- Poids
- 363 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Communication, tensions, conflits
Disciplines, contextes, éducation
De Gerald Schlemminger, Jacqueline Breugnot, Thierry Dudreuilh
Archives contemporaines
Offres
Résumé :
À l’ère du politiquement correct et de la communication non violente, l’ouvrage pose l’hypothèse que tensions et conflits méritent d’être abordés sérieusement et sereinement, en tant qu’éléments consubstantiels des interactions humaines. À partir des travaux de chercheurs et de praticiens du domaine, il contribue à la compréhension des phénomènes à l’œuvre et à une réflexion pointant la juste position à adopter vis-à-vis du conflit. L’approche retenue est délibérément transdisciplinaire - les contributeurs sont philosophe, juge, syndicaliste, psychiatre ou pédagogue - et les terrains étudiés internationaux - France, Allemagne, Japon, Canada. Les contributions offrent ainsi de riches perspectives qui se complètent pour donner un tableau complexe et nuancé, propre à susciter un débat argumenté et à livrer des éléments permettant d’affronter et de résoudre certaines situations de communication a priori inextricables.
À l’ère du politiquement correct et de la communication non violente, l’ouvrage pose l’hypothèse que tensions et conflits méritent d’être abordés sérieusement et sereinement, en tant qu’éléments consubstantiels des interactions humaines. À partir des travaux de chercheurs et de praticiens du domaine, il contribue à la compréhension des phénomènes à l’œuvre et à une réflexion pointant la juste position à adopter vis-à-vis du conflit. L’approche retenue est délibérément transdisciplinaire - les contributeurs sont philosophe, juge, syndicaliste, psychiatre ou pédagogue - et les terrains étudiés internationaux - France, Allemagne, Japon, Canada. Les contributions offrent ainsi de riches perspectives qui se complètent pour donner un tableau complexe et nuancé, propre à susciter un débat argumenté et à livrer des éléments permettant d’affronter et de résoudre certaines situations de communication a priori inextricables.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La pédagogie Freinet et l'enseignement des langues vivantes, approche historique, systématique et théoriqueGerald SchlemmingerP. Lang
-
Une pédagogie pour le XXIe siècle - Pratiquer la pédagogie institutionnelle dans l’enseignement supérieurGerald SchlemmingerChamp social20,00
-
Umschullung Et Réintégration 1940-1950, Umschulung et réintégrationMeryem Bolatoglu, Daniel Morgen, Gerald SchlemmingerJérôme Do Bentzinger
-
Le mouvement Freinet : des origines aux années quatre-vignt, des origines aux années quatre-vingtLuc Bruliard, Gerald SchlemmingerL'Harmattan31,00
-
Communiquer en milieu militaire international, Enquête de terrain à l'eurocorpsJacqueline BreugnotArchives contemporaines25,00