L'identite culturelle regionale, Une opportunite strategique pour certains clubs professionnels français ?
EAN13
9783330869295
ISBN
978-3-330-86929-5
Éditeur
Univ Européenne
Date de publication
Collection
OMN.UNIV.EUROP.
Nombre de pages
104
Dimensions
22,9 x 15,2 x 0,6 cm
Poids
166 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'identite culturelle regionale

Une opportunite strategique pour certains clubs professionnels français ?

De

Univ Européenne

Omn.Univ.Europ.

Offres

« Je est un autre », écrivait Rimbaud. Par-delà leurs controverses, les humanistes ont toujours défendu l'idée selon laquelle il y a plus de sens à rapprocher les hommes qu'à les séparer. C'est également, peut-être à cette vision de l'existence que s'attaque la tentation communautariste. Cette tentation communautarisme, le Fùtbol Club Barcelona et l'Union Sportive Arlequins Perpignan l'ont allègrement dépassée en basant leur politique de club sur leur identité culturelle régionale, ce qui les a amenés vers un rapprochement tout naturel bien que dans des sports et pays différents. Ce rapprochement a en effet pu avoir lieu grâce à la spécificité de leur environnent et au fait qu'ils arborent tous les deux les couleurs de la Catalogne. D'après l'analyse réalisée sur ces deux clubs, existent-ils ailleurs en France des environnements qui seraient propices à ce type de politique de club ? Et si tel était le cas, dans quels clubs professionnels pourrait-elle être aussi efficace que celle du F.C. Barcelona et de l'U.S.A.P. ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.