- EAN13
- 9782100794102
- ISBN
- 978-2-10-079410-2
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 29/05/2019
- Collection
- Management/Leadership
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 22 x 16 x 1 cm
- Poids
- 268 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Tout ce que vous savez sur le management est faux - Apprenez à déjouer les idées reçues
Apprenez à déjouer les idées reçues
De Jérôme Barthélemy
Dunod
Management/Leadership
Offres
Autre version disponible
Vous croyez tout savoir du management ? Vous connaissez vos classiques, mais attention aux idées reçues !
Cet ouvrage reprend les idées reçues du monde de l’entreprise identifiées par Jérôme Barthélemy lors de ses interventions en entreprise et dans les études qu’il mène en management et en stratégie.
L’objectif est ici de remettre en cause les principales idées reçues qui sont fausses… et qui circulent dans l’entreprise, sur un ton décalé. Chacune de ces « remises en cause » s’appuie sur les résultats de la meilleure recherche en management. Pour rendre la lecture de l’ouvrage plus agréable, les analyses de l’auteur se mêlent aux études de cas et aux anecdotes.
On trouve parmi les thématiques : les dirigeants, la stratégie d’entreprise ou les « gourous » du management, la prise de décision, le recrutement, la motivation, la créativité, l’innovation…
Un ton humoristique, un style direct, un ouvrage en rupture avec les classiques du genre.
Cet ouvrage reprend les idées reçues du monde de l’entreprise identifiées par Jérôme Barthélemy lors de ses interventions en entreprise et dans les études qu’il mène en management et en stratégie.
L’objectif est ici de remettre en cause les principales idées reçues qui sont fausses… et qui circulent dans l’entreprise, sur un ton décalé. Chacune de ces « remises en cause » s’appuie sur les résultats de la meilleure recherche en management. Pour rendre la lecture de l’ouvrage plus agréable, les analyses de l’auteur se mêlent aux études de cas et aux anecdotes.
On trouve parmi les thématiques : les dirigeants, la stratégie d’entreprise ou les « gourous » du management, la prise de décision, le recrutement, la motivation, la créativité, l’innovation…
Un ton humoristique, un style direct, un ouvrage en rupture avec les classiques du genre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
A la pointe du management - Ce que la recherche apporte au manager - Labellisation FNEGE - 2017, Ce que la recherche apporte au managerJérôme Barthélemy, Nicolas MottisDunod27,00
-
2, Stratégies - 3e éd - Des concepts à leur mise en oeuvre, Des concepts à leur mise en oeuvreRaymond-Alain Thietart, Jean-Marc Xuereb, Jérôme Barthélemy, Carole Donada, Gilles van WijkDunod42,80