L’Espace entre les Guerres – L'Intégrale
EAN13
9782375791851
ISBN
978-2-37579-185-1
Éditeur
Critic
Date de publication
Collection
SF
Nombre de pages
420
Dimensions
20 x 13 x 3 cm
Poids
470 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’Espace entre les Guerres – L'Intégrale

Critic

Sf

Offres

Jarid Moray est un médiateur. C'est lui que les grandes compagnies envoient pour régler les crises politiques dans les mondes reculés.

Première destination : Muspellsheim, dans le système Pelé, une boule de lave éruptive et de gaz mortels ; un enfer, littéralement. D'autant que les gouverneurs de la colonie ont depuis quelque temps la fâcheuse habitude de se faire assassiner. Et les factions indépendantistes, non contentes de s'entretuer, commencent à poser de sérieux problèmes… Jarid est seul. Un seul homme a-t-il la moindre chance de faire bouger des forces aussi énormes qu'antagonistes ?

Deuxième destination, second défi : Favor et Dunaskite, deux planètes jumelles reliées par un tube artificiel, l'une des dix merveilles de l'univers, qui permet la production de l'ambrozia ; une plante très recherchée, source de richesse. Mais voilà que des attentats se succèdent et que le spectre d'une guerre ouverte menace de rompre à jamais ce précaire équilibre…

Né en 1968, Laurent Genefort a vingt ans lorsque paraît son premier texte dans la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Cinquante ouvrages plus tard, quatre Grands Prix de l'Imaginaire et autant de Prix Rosny aîné en poche, il est l'une des figures de proue de la science-fiction française.
L'Espace entre les guerres, qui regroupe Dans la gueule du dragon et Une porte sur l'éther, donne l'occasion à Laurent Genefort d'explorer des mondes exotiques avec le talent et l'imagination qu'on lui connaît.
S'identifier pour envoyer des commentaires.