- EAN13
- 9782376620297
- ISBN
- 978-2-37662-029-7
- Éditeur
- CF
- Date de publication
- 23/09/2021
- Collection
- ENFANTS DU NUM
- Nombre de pages
- 310
- Dimensions
- 20 x 13,5 x 1,6 cm
- Poids
- 350 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Souvent réduits au rôle de consommateurs passifs et excessifs, les fans méritent pourtant l'attention particulière que leur portent les fan studies. Qui sont vraiment les fans ?Le fandom prolonge un produit culturel mainstream par des productions officieuses au sein de réseaux d'amateurs passionnés. Les séries télévisées sont un vecteur majeur de mobilisation des fans : fan art, fanfictions, wikis, cosplay… Leurs personnages deviennent supports de revendications, de militantisme et d'activisme, en particulier concernant la recherche d’identité et les minorités sexuelles.Au cœur de la culture participative, les fans explorent l'intersection du personnel et du sociétal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Valoriser le patrimoine, Via le transmedia storytellingMélanie Bourdaa, Jessica de BideranComplicités20,00