- EAN13
- 9782296564688
- ISBN
- 978-2-296-56468-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 07/10/2011
- Collection
- ESTHETIQUES
- Nombre de pages
- 198
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,1 cm
- Poids
- 305 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 107.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'Enseignement De La Philosophie Emancipe-T-Il ?
Dirigé par Laurence Manesse Césarini
Édité par Université de Paris VIII, Département de philosophie, Ici et ailleurs
L'Harmattan
Esthetiques
Offres
Autre version disponible
L'enseignement de la philosophie au lycée s'entoure d'un prestige équivoque - le parachèvement spirituel et civique du cycle scolaire, mais il constitue aussi un rite de passage de l'enfance à l'âge adulte. Cette lourde charge confiée à l'enseignement de la philosophie dans le secondaire est devenue vacillante. Sans s'accorder sur la ou les réponses à y apporter, les enseignants de philosophie raniment sans fin la flamme de la question - l'enseignement de la philosophie émancipe-t-il ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Université de Paris VIII, Département de philosophie (Éditeur scientifique)
- Laurence Manesse Césarini (Directeur de publication)
-
La guerre et la paix, débat sur la guerre du Go...Université de Paris VIII, Département de philos...Université de Paris VIII, Département de philos...
-
SUBLIME ANOMIQUE LE RENVERSEMENT DE L'HISTOIRE DE KANT A (LE), Le renversement de l'Histoire de Kant à LyotardLaurence Manesse CésariniL'Harmattan22,50