Holocauste au Congo, L'Omerta de la communauté internationale
EAN13
9782810011452
ISBN
978-2-8100-1145-2
Éditeur
L'Artilleur
Date de publication
Collection
TOUC.ARTILL.ESS (1)
Nombre de pages
504
Dimensions
22 x 13,9 x 3,4 cm
Poids
535 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Holocauste au Congo

L'Omerta de la communauté internationale

De

L'Artilleur

Touc.Artill.Ess

Offres

Autre version disponible

Plus de 10 millions de morts, 500 000 femmes violées... et toujours le silence. Jusqu’à quand? 

  Entre avril et juillet 1994, la République Démocratique du Congo (RDC) ex-Zaïre, a été envahie par un afflux de réfugiés rwandais et depuis lors, elle est constamment attaquée et pillée par des troupes venues du Rwanda et de l’Ouganda. Que se passe-t-il dans ce pays où les morts se comptent désormais par millions et les viols par centaines de milliers  ? 

Charles Onana démontre que l’on assiste, depuis 1994, à l’invasion masquée du Congo par des milices et des troupes de Paul Kagame, le chef de l’Etat rwandais soutenu au départ par l’administration Clinton et ensuite par la France de Nicolas Sarkozy. A partir de témoignages exclusifs et de documents de la CIA, des archives de la Maison Blanche, de l’Elysée et de l’Union Européenne, l’auteur dévoile comment les Etats-Unis ont formé cet homme sans foi ni loi, pour servir leurs intérêts en RDC, en République Centrafricaine, au CongoBrazzaville, et dans d’autres états d’Afrique Centrale où la guerre entre l’Occident, la Chine et la Russie est féroce pour le contrôle des ressources minières stratégiques. Insatiables, les prédateurs dépècent la RDC et pillent ses richesses. Après 20 années de recherches, l’auteur alerte l’opinion sur l’extermination programmée des populations locales alors que plusieurs chefs d’Etats de la région et un ambassadeur européen ont déjà été assassinés. Charles Onana explique surtout comment la mise à mort de la RDC est organisée en utilisant la terreur et le mensonge dans le dessein de faire main basse sur des minerais indispensables à l’industrie mondiale de l’armement, de la téléphonie mobile et de la transition énergétique.
Un document explosif sur les coulisses du gigantesque massacre d’êtres humains qui se déroule à quelques heures d’avion de nos pays occidentaux. 

 

Charles ONANA est docteur en science politique, spécialiste de l’Afrique des Grands Lacs et des conflits armés. Auteur de plusieurs livres de référence sur cette région dont Europe crimes et censure au Congo (Duboiris), Rwanda  : La vérité sur l’Opération Turquoise (L’Artilleur), Enquêtes sur un attentat  : Rwanda 6 avril 1994 (L’Artilleur), il a longtemps travaillé avec l’enquêteur Pierre Péan sur le Rwanda et la RDC. 

 

Charles Millon, ministre de la Défense de Jacques Chirac de 1995 à 1997, a vécu l’invasion du Congo-Zaïre aux avant-postes politiques et raconte son expérience personnelle dans la préface de cet ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
19 mai 2023

Sujet important mais il y a un hic

Le sujet est important mais il mérite autre chose qu'un pensum écrit par un "auteur" qui est visé par une plainte déposée en 2022 par plusieurs associations (Ligue des Droits de l'Homme, Association Survie) pour négationnisme du génocide des Tutsi ...

Lire la suite