Silhouettes - Marc Desgrandchamps - FR/EN
EAN13
9782370742087
ISBN
978-2-37074-208-7
Éditeur
Skira Paris
Date de publication
Collection
ART MODERNE ET
Nombre de pages
208
Dimensions
29,1 x 23,2 x 2,1 cm
Poids
1168 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Silhouettes - Marc Desgrandchamps - FR/EN

Prix Transfuge : meilleur livre d'Art 2023

De

Skira Paris

Art Moderne Et

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Né en 1960 à Sallanches, Marc Desgrandchamps, peintre majeur de la scène artistique française, explore les notions d'opacité, de transparence, de surimpression. Son oeuvre figurative s'éloigne des codes de la représentation réaliste et laisse affleurer l'étrange, aux frontières du surréalisme : perspective déformée, espace indéfini, corps morcelés, objets fantomatiques...
Évanescence, fragmentation, infinitude sont autant de mots qui reviennent pour évoquer son travail. Reconnaissable par un certain nombre de motifs récurrents – les baigneuses, les ciels bleus – sa peinture se dévoile aussi par ses « coulures », que le peintre laisse volontairement se répandre sur la toile. Puisant ses références dans de nombreux univers (histoire de l'art, photographie, cinéma, littérature, musique, mais aussi des photos personnelles) l'artiste explore les limites de la figuration, proposant une vision à la fois panoramique et synthétique de l'art moderne.
Construite autour de thématiques récurrentes dans l'oeuvre de Desgrandchamps, (l'Antique, l'histoire de l'art, le paysage, l'architecture...) et enrichie par plusieurs essais de spécialistes, cette ambitieuse monographie, co-éditée avec le musée de Dijon et le [mac] de Marseille révèle une oeuvre forte et singulière, jouant des nombreuses traversées entre espace, couleur et lumière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Erik Verhagen