Pour étudier le patrimoine - École, collège, lycée, École, collège, lycée
EAN13
9782011708762
ISBN
978-2-01-170876-2
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
RESSOURCES FORM
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 14 cm
Poids
185 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
306.071
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour étudier le patrimoine - École, collège, lycée

École, collège, lycée

De

Avec ,

Hachette Éducation

Ressources Form

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Cet ouvrage a pour but de donner à tout enseignant l?essentiel des informations concernant la thématique du patrimoine, de sa genèse à ses extensions récentes à de nombreux champs pour servir d?appui à la mise en oeuvre d?une pédagogie du patrimoine.





POINTS FORTS
- Une éducation du regard, de la perception et
  une appropriation qui participe à la construction
  de l?identité et d?une citoyenneté contemporaine
  active
- Des informations essentielles sur la thématique
  du patrimoine





SOMMAIRE
Genèse et définition des patrimoines

I. Une notion en constante évolution
- Brève histoire de la notion de patrimoine
- Le champ patrimonial et son irrépressible expansion
- Patrimoine(s) en question

II. La gestion et la valorisation du patrimoine
  au XXIe siècle
- La politique et réalités culturelles françaises
- Brefs regards sur d?autres politiques

III. patrimoine et pédagogie
- Appréhender le patrimoine dans et hors de l?école
- Pratiques et pistes de travail (ex "dossiers
  pédagogiques")
- Patrimoine et multimédia





PUBLIC
Enseignants en école élémentaire, collège et lycée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Mairot
  • Espagne 1900, de Zuloaga à Picasso
    Pablo Jiménez Burillo, Dominique Lobstein, Annabelle Mathias, Musée d'Orsay, Musée national de l'Orangerie, Fundación MAPFRE
    Réunion des Musées Nationaux
    35,00
Plus d'informations sur Annabelle Mathias