- EAN13
- 9782902126774
- ISBN
- 978-2-902126-77-4
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 04/2002
- Collection
- NOTIONS EN QUES (3)
- Nombre de pages
- 180
- Dimensions
- 21 x 15 x 1 cm
- Poids
- 266 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 407.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Notions en Questions n°3/2000
La notion de progression
Édité par Daniel Coste, Georges Daniel Véronique
ENS Lyon
Notions En Ques
La notion de progression est de celles qui passent pour appartenir en propre à la didactique, alors que nombre d'autres en circulation dans le domaine trouvent leur origine, avouée ou inavouée, dans des secteurs différents de savoir. Mais de fait, s'agissant d'appropriation des langues, cette même notion, réputée spécifique, a été, et depuis plus d'une vingtaine d'années régulièrement interrogée comme ambiguë ou inadéquate. Les théories de l'apprentissage, de l'acquisition, du développement n'y font guère recours explicite. Conduisent-elles toutefois à repenser ce qu'on met sous le terme "progression"? Et n'est-il pas opportun de se demander comment d'autres moments de l'histoire de l'enseignement ou d'autres disciplines que les langues étrangères abordent cette notion, la voient apparaître ou l'évitent tout à fait?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Contacts de langues langues en contactSibylle Kriegel, Georges Daniel VéroniquePresses Universitaires de Provence
-
Mondes créoles et francophones, Mélanges offerts à Robert ChaudensonGeorges Daniel Véronique, Patrice BrasseurL'Harmattan24,50
-
Discours, action et appropriation des languesGeorges Daniel Véronique, Francine CicurelPresses Sorbonne Nouvelle19,00
-
Des savoir faire communicationnels (471 pages), [actes du premier colloque international sur l'"Analyse des interactions", Aix-en-Provence, 12-14 septembre 1991]Georges Daniel Véronique, Robert Vion, Groupe de recherche sur l'acquisition des langues-Programme de recherche sur l'interactionPresses Universitaires de Provence
-
Materiaux pour l'étude des classes grammaticales dans lesGeorges Daniel VéroniquePresses Universitaires de Provence
-
Étudier la parole, enseigner les langues - Paul Rivenc, 1925-2019Pierre Escudé, Daniel Coste, Paul RivencÉditions Lambert-Lucas30,00
-
L'éducation plurilingue et interculturelle. La perspective du Conseil de l'Europe - LivreDaniel Coste, Jean-Claude BeaccoDidier19,90
-
Les langues au coeur de l'éducation , Principes, pratiques, propositionsJean-Claude Beacco, Daniel CosteEME Éditions modulaires européennes29,00
-
Regards critiques sur la notion d'"interculturalité", Pour une didactique de la pluralité linguistique et culturelleDaniel Coste, Philippe BlanchetL'Harmattan20,00