EAN13
9782902126774
ISBN
978-2-902126-77-4
Éditeur
ENS Lyon
Date de publication
Collection
NOTIONS EN QUES (3)
Nombre de pages
180
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
266 g
Langue
français
Code dewey
407.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Notions en Questions n°3/2000

La notion de progression

Édité par ,

ENS Lyon

Notions En Ques

Indisponible
La notion de progression est de celles qui passent pour appartenir en propre à la didactique, alors que nombre d'autres en circulation dans le domaine trouvent leur origine, avouée ou inavouée, dans des secteurs différents de savoir. Mais de fait, s'agissant d'appropriation des langues, cette même notion, réputée spécifique, a été, et depuis plus d'une vingtaine d'années régulièrement interrogée comme ambiguë ou inadéquate. Les théories de l'apprentissage, de l'acquisition, du développement n'y font guère recours explicite. Conduisent-elles toutefois à repenser ce qu'on met sous le terme "progression"? Et n'est-il pas opportun de se demander comment d'autres moments de l'histoire de l'enseignement ou d'autres disciplines que les langues étrangères abordent cette notion, la voient apparaître ou l'évitent tout à fait?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Georges Daniel Véronique