Mission Maths CP, Numération en p'tits groupes - Matériel
EAN13
9782218957505
ISBN
978-2-218-95750-5
Éditeur
Hatier
Date de publication
Collection
Mission Maths
Nombre de pages
100
Dimensions
29,7 x 21 x 1 cm
Poids
785 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Mission Maths CP, Numération en p'tits groupes - Matériel

De

Hatier

Mission Maths

Offres

6 jeux numériques conçus pour :
• inscrire les élèves de (niveau) CP dans un processus de réussite en numération, en lien avec la construction des compétences de cycle 2.
• élaborer un processus d’aide pour remédier à des difficultés numériques nécessitant une personnalisation des apprentissages.

Missions Maths en P’tits groupes : 
• prend en compte la diversité des élèves sans pour autant démultiplier les activités et les supports : il propose des actions de différenciation pédagogique simultanée ;
• permet de repérer les besoins d’apprentissage communs aux élèves. Des guides d’évaluations proposés dans le guide pédagogique aident l’enseignant à identifier des priorités d’enseignement ;
• prévient l’aggravation immédiate ou différée de difficultés numériques ;
• fait découvrir ou redécouvrir les savoirs par l’élève, dans une situation collective d’observation, de désignation et d’action motrice, animée par un enseignant qui verbalise ce qui se passe.

6 jeux numériques évolutifs pour le travail en groupes restreints :
Coccimax, Puzzles, La bataille des félins, Les ballons, Pin Pon, Le nombre secret 
• Des supports qui favorisent la compréhension de la numération en base 10. 
• Des « missions » pour mobiliser les élèves :  être biologiste dans « Cocccimax », pompier dans « Pin Pon », résoudre une énigme dans « Le nombre caché »…
• Pour chaque jeu : 4 compétences simultanément travaillées – dénombrer, comparer, ordonner, calculer– dont deux sont privilégiées, et des scénarios d’apprentissages progressifs, qui permettent d’associer des moments de découverte, de familiarisation et de réinvestissement.
• Une complexité croissante – évolution de la taille des nombres au sein d’un même jeu, évolution des consignes de jeu, évolution d’un jeu aux suivants – et une programmation souple.
• Un matériel et des activités utilisables en petits groupes et par toute la classe (ateliers tournants ou simultanés) et pendant toute l'année.
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