Le testament du magicien Ténor
EAN13
9782267026214
ISBN
978-2-267-02621-4
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
152
Dimensions
20 x 12 x 1 cm
Poids
154 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À l’article de la mort, dans la grande demeure délabrée où il réside en Suisse, le Magicien Ténor convoque le président Hoffmann pour lui remettre son testament. Il fait de Bouddha l’Éternel son unique bénéficiaire. Mais quelle est la nature exacte de cet héritage ?

Quel intérêt la société Brain Force trouve-t-elle à soutenir financièrement ce Bouddha, ruiné et retiré dans une vallée reculée de l’Inde ? Jean Ball, l'assistant d'Hoffmann, va-t-il découvrir un mystérieux secret en traversant l’océan pour remettre à Bouddha l’enveloppe que le Magicien Ténor lui a destinée ?

« S’il y a un écrivain qui échappe aujourd’hui à toutes les classifications, c’est bien Cesar Aira. […] Cesar Aira est un excentrique, mais aussi l’un des trois ou quatre meilleurs écrivains d’aujourd’hui en langue espagnole. » (Roberto Bolaňo, Entre parenthèses)

---------------------------------------
Prix Roger Caillois 2014 de littérature latino-américaine
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 août 2014

Le testament du magicine ténor

Avec Le testament du magicien ténor, je lis pour la première fois un livre de César Aria, un des grands noms de la littérature argentine. L'histoire? Un magicien suisse à la retraite vend ses tours de magie l'un après l'autre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur César Aira
Plus d'informations sur Marta Martínez Valls