Ecoute le chant du vent,  suivi de : Flipper , 1973
EAN13
9782714460691
ISBN
978-2-7144-6069-1
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
325
Dimensions
23 x 14 x 3 cm
Poids
444 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ecoute le chant du vent

suivi de : Flipper , 1973

De

Traduit par

Belfond

Littérature étrangère

Offres

J'écrivais toujours sur la table de la cuisine, tard dans la nuit, jusqu'au petit matin. C'est la raison pour laquelle je nomme ces deux romans "écrits sur la table de la cuisine". Avec beaucoup d'amour et une certaine gêne... Pour rien au monde je ne voudrais les changer. Un peu comme de très vieux amis. Peut-être que je ne les rencontrerai plus, que je ne leur parlerai plus, mais il est certain que jamais je ne les oublierai.

Ils sont précieux pour moi, irremplaçables. Ils m'encouragent, me réchauffent le coeur. Après trente-sept ans, Haruki Murakami autorise enfin la publication de ses deux premiers romans, Ecoute le chant du vent, lauréat du prestigieux prix Gunzo 1979, suivi de Flipper, 1973, tous deux jusqu'ici inédits en France. Enfin traduits et réunis en un seul volume, précédés d'une préface de Murakami qui en explique la genèse, ils composent les deux premiers tomes de la "trilogie du Rat", que clôt La Course au mouton sauvage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Dans sa jeunesse, Haruki Murakami n'avait pas le temps d'écrire. Mais un jour qu'il assiste à un match de baseball, un coup du destin lui fait prendre la décision de sa vie : il serait écrivain. Ses deux premiers romans ...

Lire la suite

par (Libraire)
25 février 2016

Ecoute le chant du vent

Les deux premiers tomes de la "trilogie du Rat" enfin publiés ! Et un Murakami qui se cherche encore ... Deux romans courts qui laissent présager de grandes choses ! Une jolie découverte.

Lire la suite

14 janvier 2016

le chant de nos coeurs

Un roman inédit en France et enfin publié. Un texte puissant et une écriture fluide, majestueuse. Un vrai ravissement qui nous prépare aux trois tomes magiques de 1Q84. Haruki Murakami ne craint de dépeindre des sentiments contradictoires, c'est quelquefois violent, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Haruki Murakami