Florence R.

Éditions Slatkine

18,00
par (Libraire)
24 mai 2022

A l'abordage

Dès le début du récit flotte dans l’air une tension, qui n’aura de cesse de croître au fil des pages. Jonas Duval part à la recherche d’un père qu’il n’a jamais connu, le conduisant vers une région reculée. Arrivé sur les lieux, il devra composer avec les autochtones, plutôt « brut de décoffrage » et peu enclin au badinage. Il fera pourtant la connaissance de Sam, marin chevronné, bien décidé à lui filer un coup de main. Débute alors un huis-clos à ciel ouvert entre trois personnages que tout oppose. Jonas, l’écrivain en quête de ses racines ; Sam, un homme taciturne et versatile ; Ringo, l’antithèse de son frère Sam, un être sympathique et…inoffensif.
Entre roman noir et roman d’aventures, Tala Yuna capte notre attention du début à la fin sans fausse note.

Denoël

21,00
par (Libraire)
24 mai 2022

Un charme suranné

La vie de Thomas G. Edwards s'écoule confortablement, sans anicroches. Un jour, un évènement notable vient égayer son existence : l'héritage d'un hôtel délabré niché sur une île du Sud de l'Italie. Il décide de s’y rendre…
Un charme suranné émane de ces pages, la prose d'Eleanora Marangoni est plaisante et on se laisser volontiers bercer par cette déambulation onirique. Le personnage de Thomas G. Edwards colle parfaitement avec l’ambiance nonchalante et rêveuse. L’extravagance du lieu et des personnages ne sont pas ostentatoires, mais discrètes. Laissons-nous alors porter...

par (Libraire)
23 mai 2022

Une affaire pliée

Une tempête historique, plus virulente que jamais, balaie la Cités des Doges, laissant une ville en ruines. Peu de rescapés, hormis Guido Malezatti, élu conseiller aux affaires économiques de Venise. Ironie du sort, ce « self made man », ancien promoteur, chantre du tourisme de masse, a survécu à cette acqua alta dévastratrice.
Dans cette fable réaliste un brin désabusé, Isabelle Autissier fustige la bêtise et la cupidité de dirigeants peu scrupuleux, menés par une économie cynique et aberrante où les considérations écologiques sont bannies. Dans ce délire consumériste, s’élèvent pourtant quelques voix dissidentes, ici, la fille de Guido, ou encore Livio Scharzi, éminent universitaire. Hélas, n'est-il pas déjà trop tard ?

Éditions Gallmeister

24,40
par (Libraire)
23 mai 2022

Seule contre tous...ou presque !

Rien n’arrêtera Lily Stevens, fille du pasteur, enceinte à 18 ans de son premier enfant. Le père a disparu depuis quelques jours et elle est bien décidée à le retrouver, malgré la réticence de la communauté pentecôtiste dans lequel elle évolue.
Elle devra en braver des obstacles, des costauds méchamment violents aux bigots tartuffes, rien ne lui sera épargné. Mais heureusement pour elle, un allié improbable va surgir et en effet rien ne pourra plus l’arrêter ! Jake Hinson revient avec force avec ce roman percutant où les bons sentiments volent en éclat. Où comment se retrouver seule contre tous (ou presque) devant un parterre de pentecôtistes, sectaires et malveillants.

par (Libraire)
23 mai 2022

Le deuil impossible

Une île paradisiaque, une famille unie partie se ressourcer au soleil. Tout semble sourire pour Richard et Ellen Thomas et leurs deux filles, Alison et Claire, âgées respectivement de 18 et 4 ans. L’entente entre les deux sœurs semble harmonieuse, Claire couvant du regard sa sœur au physique altier et en pleine fleur de l’âge. Un âge où tout semble possible…Leur vie à tous vacille lorsque le corps sans vie d’Alison est retrouvé quelque part sur l’île.
Des années passent, Claire grandit bon an mal an. La rencontre fortuite du meurtrier présumé de sa sœur va soudain faire resurgir ce passé tragique. Claire va mener son enquête et suivre cet homme…jusqu’à l’obsession, elle ne lâchera rien.
Alexis Schaitkin réussit à créer un malaise dès les premières pages, d’abord cette île, puis ce drame, et la personnalité complexe d’Alison. « L’enquête » de sa sœur ne fera que renforcer ce trouble. On est très vite happé par cette ambiance pesante, où tout nous semble suspect. L’auteure joue du genre, pour évoquer la perte tragique d’un proche, de la stupeur à l'obsession.