Rachel C.

Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Réédition

Laurent s’ennuie dans la maison. Il demande a sa maman s'il peut aller jouer dehors, juste à côté. Puis un peu plus loin, à chaque fois dépassant de quelques pas la limite fixée par sa maman. Il finit par partir en voyage, mais il se sent seul. Il invite alors tous les lapins qu'il connait pour faire la fête.
Réédité cette année, cet album d'Anaïs Vaugelade nous montre un petit lapin qui grandit, mais qui doit apprendre à se faire confiance, et à qui on doit faire confiance, même si cela l'inquiète un peu par moment.

Didier Jeunesse

Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Après Neige, Anaïs Brunet nous transporte dans un décor plus exotique pour évoquer l’orage.

En six tableaux aux couleurs franches et contrastées, elle dépeint le vent qui se lève, les éclairs, le bruit du tonnerre et le ciel lavé au petit matin.

Le texte sous forme de quatrains est un vrai petit bijou de poésie et le vernis sélectif qui met en relief certains éléments de ce décor enrichit encore l’exploration de ce très beau livre. Les oreilles, les yeux et les petits doigts sont à la fête et se réjouiront de l’arrivée de la pluie.

Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Une histoire d'enfance inspiré par la vie de l'auteur qui nous offre des dialogues pleins d'humour.

Amour pour ce manga drôle et tendre où l'on suit un jeune tokyoïte obligé de quitter la ville pour aller vivre à la campagne avec sa grand-mère. Gros changement de vie pour Akihiro qui découvre les insectes, le potager et de nouveaux copains mais aussi la pauvreté ! Avec Mamie, on ne gaspille rien. Une histoire d'enfance inspiré par la vie de l'auteur qui nous offre des dialogues pleins d'humour.
Dès 8 ans, nous invitons petits et grands à découvrir ce duo ultra-attachant.

Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Quel talent !

Quel bonheur de retrouver Jefferson dans une nouvelle aventure. Comme dans le premier opus, la plume délicate de Jean-Claude Mourlevat aborde un sujet assez difficile qui interroge autant les enfants que les adultes.Au-delà de l'enquête, c'est toujours une belle histoire d'amitié et de solidarité liant Jefferson et Gilbert ainsi que leurs compagnons de route.
C'est simple tout est réussi, c'est drôle, émouvant et toujours aussi bien écrit.

Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Voici l'histoire de Simon green, jeune gamin pas fait pour l'école mais plein de malice !

Nous sommes en 1860 et notre jeune cancre voit dans l'abondance de dindes qui ont pondu comme jamais, une belle opportunité. Oui, mais ces dites dindes valent des clopinettes chez lui, alors qu'à Denver, à mille kilomètres de là, elles coûtent leur pesant d'or. Ni une ni deux, le voilà propriétaire de 1000 dindes, de quatre mules et patron de l'ivrogne du coin qu'il embauche comme charretier. Et c'est parti pour l'aventure sur les routes de l'ouest au temps des chercheurs d'or et de l'esclavage, Autant dire que les éventualités de rencontres bonnes comme mauvaises dans cette Amérique en pleine mutation vont rendre cette épopée animée !
Si vous n'avez jamais lu La longue marche des dindes de Kathleen Karr, alors sautez dessus et délectez vous de cette histoire géniale et ô combien formidable, avec la chance de la découvrir deux fois, avec cette superbe adaptation BD !