Le Rayon Jeunesse -.

Flam Jeunesse

17,50
Conseillé par (Libraire)
16 septembre 2023

Drame d'amour

Dernier roman de la grande Marie Pavlenko. Une écriture toujours exigeante, un sujet qui l'est tout autant. Derrière une jolie histoire d'amour, des drames peuvent éclater. Précarité, prostitution, toute une machine à broyer étale une terrible misère humaine dans laquelle tombent tragiquement les amoureux.

Conseillé par (Libraire)
16 septembre 2023

Houuuuu

Adepte du fantastique, l'autrice nous revient avec ce roman inquiétant : dans une fratrie qui s'entend de moins en moins bien, l'aîné dissimule un secret que la cadette va chercher à découvrir. Entre réflexions sur l'environnement et tensions familiales, un court roman qui se laisse dévorer à belles dents (aussi longues que celles d'un wendigo).

A partir de 13 ans

Conseillé par (Libraire)
16 septembre 2023

Sécheresse

Plus de pluie depuis des décennies. C'est le quotidien de Victoire, jeune fille de 13 ans qui lutte pour sa survie. Contrainte de quitter son village pour échapper aux Patrouilleurs, soldats d'une milice qui s'est autoproclamée gardienne des rares eaux restantes, Victoire se lance dans un voyage périlleux vers le lac Baïkal, dernier réservoir d'eau de la planète.

Roman postapocalyptique captivant pour les fans d'aventure.

Dès 12 ans

Conseillé par (Libraire)
16 septembre 2023

Petit roman captivant et un poil effrayant

Grands changements pour Abi et sa famille qui déménagent au fin fond de la campagne. Tout le monde trouve ses marques sauf la jeune fille qui peine à se faire des amis. Au détour d'un chemin, un jour de balade en forêt, Abi tombe sur une clairière encombrée d'une étrange décharge habitée par deux garçons. Leur langage est pour le moins étrange et bien daté et ils font promettre à Abi de garder le secret de leur existence... Tout ce mystère devient encore plus mystérieux lorsqu'Abi commence à voir des choses arriver. Ce don de prémonition n'annonce pas que du bon...

Secrets de famille teintés fantastique ! A dévorer dès 9 ans.

La sorcière sans nombril

Gallimard Jeunesse

19,90
Conseillé par (Libraire)
9 septembre 2023

S'il ne devait en rester qu'un

S'il ne devait en rester qu'un cette année, dans la catégorie roman ADOS, je choisirais sans hésiter celui-ci. L'autrice Julia Thévenot a tout simplement écrit un fantastique ovni qui transcende les codes, vous douche d'une pluie rafraîchissante, vous fait rire, sursauter , vous fait rire (oui on se bidonne énormément) et ce, sans chichi, sans préciosité de trop et avec une telle verve en même temps !

Ortie est une jeune sorcière qui vient de perdre son Nord. Soyons plus clairs : le Nord correspond chez une sorcière à son pouvoir et celui-ci se love au creux du nombril. Sans Nord, pas de magie ce qui est embêtant pour une jeune sorcière en plein apprentissage. Heureusement ses soeurs, sa mère et ses tantes l'entourent. Féministe, drôle et impertinant, ce roman d'initiation est un délice !
Et nous aurons le grand plaisir de recevoir l'autrice très bientôt.

A partir de 13 ans jusqu'à...

Claire